présente

Bandjoun Station

Situé sur les hauts plateaux de l’Ouest au Cameroun à 270km des Aéroports Internationaux de Douala et de Yaoundé, Bandjoun Station est un site culturel durable et un espace permanent de résidences où des artistes, des scientifiques, des chercheurs du monde entier viendront séjourner, travailler, produire et partager leur temps, leurs talents et leurs espérances avec la communauté qui les accueillera à Bandjoun.
Initié par l’artiste camerounais Barthélémy TOGUO, l’ambition artistique et culturelle est ici couplée à un volet d’intégration environnementale et agricole qui permet de jumeler art et agriculture et vise à atteindre peu à peu à l’autosuffisance du site (énergétique, hydraulique, alimentaire…) où l’on pourra à la fois se nourrir, produire des œuvres, interagir, collaborer et dialoguer avec l’environnement naturel et son ancrage humain.
Barthélémy TOGUO est une artiste, né en 1967 au Cameroun, qui a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts d’Abidjan en Côte d’Ivoire, à l’École Supérieure d’Arts de Grenoble puis à la Kunstakademie de Düsseldorf, en Allemagne.
Il a crée ce lieu car après avoir constaté la double impasse de ne pouvoir sauvegarder le patrimoine artistique classique et contemporain sur le continent africain.
Région Ouest
Ville Bandjoun
Catégorie(s) Bibliothèque, Centre d'Art contemporain, Galerie, Musée
Activite(s) Conférences/Débats, Conte, Découvertes, Festival, La danse, La mode, La musique, Le cinéma, Lecture, Les arts visuels, Performances Artistiques, Théâtre
Personne référente Barthélémy TOGUO
Téléphone +237 6 93 53 79 50
Email
Adresse B.P 52, Bandjoun
Social
Coordonnées Google Map

Bandjoun Station en image(s)

Destination(s) dans la même catégorie

Activités