Les chutes de la Lobé se situent à 300 kilomètres au sud-ouest de Yaoundé, capitale du Cameroun. Leur particularité réside dans ce vaste ensemble de ruisseaux s’écoulant en une série de cascades sur une distance de 1 kilomètre, pour former un nuage majestueux de chutes, dont la plus haute mesure un peu plus de 20 mètres.
La Lobé, au terme de sa course, se jette directement dans l’Océan Atlantique en formant de somptueuses cataractes. Pour les peuples Batanga, Maabi et Pygmée qui vivent à leurs abords, les chutes de la Lobé représentent un haut lieu de croyance et sont généralement associées aux divers rites cultuels et culturels liés à l’eau du fleuve et à la mer.
Les chutes de Lobé sont magnifiques ! Passionnés de nature sauvage, de paysages surréalistes, amateurs de sensations, l’Afrique vous tend les bras ! Lesdites chutes sont situées au Cameroun plus précisément à Kribi et ont une particularité rare au monde. Faites-y un tour, elles vous dévoileront leur pouvoir enchanteur. Ici, les eaux proviennent de la rivière Lobé et se déversent directement dans la mer. C’est un spectacle sublime ! Venez admirer cette tumultueuse cascade, profitez de son cadre paradisiaque et de la luxuriante forêt équatoriale qui l’entoure ! Elles vous plairont !