Le verdoyant Mont Fébé se situe au nord-ouest de Yaoundé et offre une magnifique vue panoramique sur la ville. Il est d’abord connu pour l’Hôtel Mont Fébé qui domine la ville à 950 mètres d’altitude, mais aussi pour le petit Musée d’Art camerounais des Bénédictins arrivés au Cameroun en 1932 pour la formation des prêtres au grand séminaire de Mvolyé et Otélé.
Dès 1964, les lieux accueillirent la vie monastique, dans un parc arboré. La vue qu’offre la colline sur Yaoundé est superbe. Un petit musée représente l’art traditionnel camerounais, à travers de jolis masques, des tabourets stylisés, des figurines, des pipes de notables, des lampes à l’huile, des panneaux décoratifs en bois, des jetons en graine d’arbre utilisés dans le Jeu Traditionnel Abbia.
Ce musée fait partie d’un ensemble qui comporte une église et un monastère. Ne manquez pas de visiter le rocher de la Vierge. Le Mont Fébé est aussi le lieu privilégié des sportifs avec son golf et son parcours Vita. En somme, un endroit à visiter absolument