présente

Parc national du Mont Cameroun

Le Parc National du Mont Cameroun s’étend de la forêt tropicale dense de basse altitude sur la côte atlantique à travers la forêt sub-montagnarde et montagnarde jusqu’à la savane vers le sommet. La montagne étant un volcan actif avec des nombreuses éruptions depuis sa découverte par un explorateur carthaginois, on peut voir les nombreuses coulées de larves qui y ont fasciné un paysage captivant, plusieurs cratères, des grottes des lacs et des champs de cendre volcaniques. il présente une grande diversité biologiques et des parcours intéressant pour la randonnée. On peut découvrir sa faune et sa flore dont beaucoup d’espèces sont endémiques.

Situé dans le Sud-Ouest du pays, non loin de Buéa, il couvre une superficie de 581,78 km2. C’est une réserve de biosphère. Riche d’une faune naturelle exceptionnelle, il est l’un des atouts touristiques du Cameroun.
Le mont Cameroun est un lieu permettant d’apprécier les animaux. On peut y observer les éléphants de montagne, les chimpanzés, les drills, les guenons de Preuss et les guib harnachés. Une belle variété d’oiseaux niche aussi sur la montagne. On citera le francolin du mont Cameroun, les pigeons de montagne, les moineaux et bien d’autres. Sur un tout autre plan, on observera les papillons, un ciel étoilé, et les insoupçonnés couchés de soleil.

Région Sud-Ouest