Le campement parfaitement intégré dans la galerie forestière, épouse le style de l’architecture locale et s’ouvre sur un panorama éblouissant de fraîcheur et de beauté, propice à la sérénité et à la réflexion. Érigé au bord des piscines naturelles du Faro, il inspire le poète et invite à la baignade, au retour aux sources et à la déconnexion totale.
Faro Découverte se situe au Nord-Ouest du Camerounau sein de la zone cynégétique n°18, aire protégée, en limite du Parc National du Faro.
Le site baigné de rivières et de lumière est limité à l’Ouest par le Faro, au Sud par le Mayo Ndugba, au Nord par le Mayo Bantadje. Le Mayo Djarindi le traverse de part en part.
On y accède soit au départ de Ngaoundéré au Sud, distante par la route de 175 km dont 75 km de piste. Il faut compter 4h de trajet. Soit par Garoua au Nord situé à 250 km (5h de route et de piste).
Les « boukarous », cases en dur au toit de chaume, se fondent dans le décor, en profonde harmonie avec la nature. Équipés d’un lit double protégé d’une moustiquaire, de rangements, d’une salle d’eau avec sanitaire, ils offrent un confort simple et authentique. La capacité maximale du camp est de 4 personnes seulement pour la formule découverte.
Le boukarou « salon » surplombe la rivière et permet l’observation de la faune sauvage, principalement celle des hippopotames qui se prélassent sur les plages ou se rafraîchissent dans les eaux du Faro, des cobes de Buffon sur les îlots verdissant de la rivière et des singes joueurs (colobes et vervets).